« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Disques, livres & Co » « Pièces en forme de flocons » : du trio Loustalot/ Chesnel/ Paganotti en (...)

« Pièces en forme de flocons » : du trio Loustalot/ Chesnel/ Paganotti en juin

D 5 mai 2015     H 16:03     A     C 0 messages


Le trompettiste Yoann Loustalot nous informe de la parution de son prochain disque au début juin sur le label Bruit Chic.

Un trio qui se compose de Yoann Loustalot (trompette) / François Chesnel (piano) / Antoine Paganotti (batterie) l’album va s’intiluler fort joliment : « Pièces en forme de flocons ». Il a été enregistré en conditions live sur le plateau du Petit Faucheux à Tours.

Une souscription pour le financement de ce disque a été mise en place via le label Bruit Chic.

Cliquez sur ce lien pour découvrir l’univers du trio et les formules de souscription proposées :
www.bruitchic.com/souscription-trio-loustalot-chesnel-paganotti

Un disque qui reçoit d’ores et déjà le soutien d’Aldo Romano qui écrit :
"La trompette est l’instrument type dans le jazz. Les clairons et cornets ramassés sur les champs de bataille par les esclaves noirs pendant la guerre de sécession furent, notamment, à l’origine de la création de cette musique. La technique de l’instrument a évolué, mais le but est resté le même : exprimer l’âme de l’artiste. Dans ces « Pièces en forme de flocons » cette âme nous est révélée dans chacune d’elles. De « Chemin Céleste » à « Peace Peace », tout est en tension retenue, avec un intense frémissement intérieur qui exclut toute mollesse. La caméra se place toujours au bon endroit. Le cadrage est parfait. Par ailleurs, l’absence de contrebasse apporte une fluidité, une limpidité originale au discours. Ici on peut parler d’abstraction lyrique comme dans le style pictural. Plus d’horizontal que de vertical. La musique coule sans heurts dans un long travelling ininterrompu.Yoann Loustalot, avec la complicité de François Chesnel et Antoine Paganotti, nous offre un beau disque, léger comme des flocons ; aérien comme le son de sa trompette.

J’aime cette musique. Vous l’aimerez aussi."