L’année dernière, la musique classique, cette année le Jazz…
Affluence moyenne, certainement en raison à la fois du deuxième tour des élections présidentielles et du « pont » du 8 mai, mais public curieux si ce n’est intéressé…
Dans un lieu remarquablement aménagé/décoré, l’organisation fut parfaite grâce Laetitia Daget, principale responsable de cette manifestation désormais annuelle.
Tous les auteurs pressentis ainsi que les éditeurs ont répondu présent, les tables rondes sur des sujets bien choisis connurent une certaine affluence et un succès certain. A noter la présence du label Nocturne pour exposer ses récentes BDMusic en présence notamment de Loustal et où se pressait nombre de lecteurs/auditeurs.
Au final, Alain Gerber reçut le Prix du Salon autant pour son ouvrage en compétition Paul Desmond ou le côté féminin du monde que pour l’ensemble de ses œuvres consacrées au Jazz aux éditions Fayard ; s’ensuivit un concert lecture de Gerber (morceaux choisis de ses romans) accompagné par Riccardo del Fra, contrebassiste, Django d’Or 2006 et dernier contrebassiste de Chet Baker, du saxophoniste André Villéger et du pianiste Bruno Ruder.
Nous y retournerons l’an prochain.