Pour terminer notre série à propos de l’édition 2011 de l’Atlantique Jazz Festival, à Brest, un retour sur 3 journées marquantes : textes et photos.
L’association Penn-Ar-Jazz peut dresser un bilan tout à fait satisfaisant de la huitième édition de son Atlantique Jazz Festival. La qualité artistique de la programmation pilotée par Christophe Mével a répondu aux attentes d’un public curieux et ouvert qui ne vient pas là pour écouter des stars mais pour découvrir des musiciens et des musiques en constante évolution.
Certes, Brest semble bien loin pour la majorité des jazzfans de l’Hexagone mais l’accueil chaleureux et sympathique, le respect du public dans sa diversité, un sens de la convivialité, tout cela vaut la peine de mettre le cap vers cette fin des terres : au-delà, c’est l’Amérique !
Nous avons déjà évoqué ce festival à plusieurs reprises en mettant un coup de projecteur particulier sur certains concerts :
> Andy Emler qui débarquait à Brest avec son Mégaoctet en version originale et joviale (à lire ici).
> Le quartet de Minneapolis, The Fantastic Merlins privé de son chanteur invité, Kid Dakota, a pu jouer son propre répertoire : une occasion rare de les écouter ainsi ! (lire là !)
> Deux "cartes postales" envoyées dans le vif du sujet à lire ici, aussi !
Nous vous proposons enfin une rétrospective en textes et photos (modestes clichés d’amateur pour garder la mémoire de ces instants !).
Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie de photos et de textes !
__7__
> Liens :