Le jazz s’installe sous le péristyle de l’opéra.

"Fabrice (...) trouva Ludovic assis sur les marches du vaste péristyle en pierre qui s’élève sur la grande place en avant de la façade". D’accord, d’accord, c’est du Stendhal. Mais on pourrait le paraphraser ainsi :

Benoit Sourisse au Péristyle
Benoit Sourisse au Péristyle
17 juin 2008

Sortant du métro, Fabrice trouva Ludovic écoutant du jazz, assis sur les marches du péristyle, à deux pas de François Postaire, maître de céans. Car il y avait bien sous les arches des musiciens qui jouaient pour public attablé autour d’un rafraîchissement. En plein cœur de Lyon...

...Et cela dure du 10 juin au 06 septembre.

Oui, le Péristyle de l’Opéra de Lyon installe le jazz au cœur de la cité. Tous les soirs sauf le dimanche, dès 19 h 00, tout ceux qui font le jazz en Rhône Alpes ou presque vont y jouer ( plus d’une centaine d’artistes). Trois sets par soirée : il suffit de venir s’asseoir, de boire un coup et d’écouter.

Gil Lachenal réunion
Gil Lachenal réunion
Benoit Sourisse, Pierre Drevet, Gil Lachenal et Andy Barron, 17 juin 2008

Écouter quoi ? Un programme qui ne laissera personne sur sa faim, un cocktail de musiques improvisées concocté pour la sixième année consécutive par François Postaire. Toutes les tendances sont présentes et c’est une des marques de fabrique de cette aventure authentique. Effectivement niché sous les arches de l’opéra, c’est un cocon intime ouvert aux brises estivales (qui, espérons-le, vont se réchauffer rapidement) où l’on a plaisir à oublier les tracas du quotidien, tout à l’écoute de jazz de qualité. C’est également une bouffée d’oxygène musical pour celles et ceux qui souhaitent découvrir d’autres talents que ceux habituellement programmés dans les festivals plus classiques dirons-nous.


> OPERA DE LYON - Place de la comédie - 69203 Lyon cedex 01

  • Métro : arrêt Hôtel de ville, Louis Pradel
  • Bus : arrêts Hôtel de ville, quai de la Pêcherie
  • Vélo’V : station place de la comédie (rue J. Serlin)