Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » ONJ maintenant et ensuite...

ONJ maintenant et ensuite...

D 20 novembre 2017     H 16:18     A     C 0 messages


Alors qu’il vient de fêter son 30è anniversaire, l’Orchestre National de Jazz poursuit sa route avec, à sa tête, Olivier Benoît dont le mandat a été prolongé jusqu’en décembre 2018.
Une réflexion est engagée sur l’avenir de l’ONJ, ce qui explique le report de l’appel à candidature pour le recrutement du prochain Directeur artistique...

Le communiqué du Conseil de l’ONJ :
"Au cours du Conseil de l’Orchestre National de Jazz qui s’est tenu le 26 octobre 2017, le Ministère de la Culture a réaffirmé le soutien fort de l’État à cette formation qui a célébré avec succès son trentième anniversaire en 2016. Il a souhaité que s’engage une réflexion sur la « feuille de route » de l’Orchestre National de Jazz, afin d’assurer les conditions de son développement au cours des années à venir, avec un outil partagé au plus près des besoins et des projets des musiciens de jazz d’aujourd’hui.
Le Conseil de l’ONJ s’est félicité de ce soutien réaffirmé. Il poursuivra dans des délais
resserrés une réflexion déjà engagée sur l’avenir de cet outil unique au monde, auquel il reste profondément attaché.
En cohérence avec ces dispositions, l’appel à candidature du prochain Directeur artistique a été repoussé de quelques mois et le Conseil de l’ONJ a également décidé de la prolongation du mandat d’Olivier Benoit jusqu’au 31 décembre 2018.
"