Vous venez d’assister à un concert, vous avez collecté quelques souvenirs, anecdotes, émotions... vous avez peut-être envie de les partager.
Depuis l’été 2011, nous avons ouvert une collection des cartes postales de CultureJazz.fr. Elle ne demande qu’à être enrichie et nous comptons sur chacun de vous pour y contribuer !
Écrivez-nous à propos de jazz et autres musiques improvisées !
C’est pour cela que avons ouvert cette série de cartes postales composées d’une image (photo, dessin, document ou image insolite) et d’un texte de quelques phrases.
Envoyer une carte postale qui sera publiée dans la collection de CultureJazz.fr, c’est simple !
- Une photo personnelle (ambiance, sur scène/hors-scène, un lieu... etc.) ou toute autre image numérique libre de droits et publiable ;
- Le texte de votre carte postale en quelques phrases (1500 signes maximum dans le corps du message : pas de texte en pièce jointe SVP) ;
- La légende de l’image, en quelques mots (facultatif, si-nécessaire) ;
- Inscrivez "Envoi d’une carte postale" en intitulé/sujet du courriel.
... tout cela à l’adresse redaction@culturejazz.net :
Les cartes postales reçues sont publiées rapidement dans la rubrique "La vie et le jazz", à la "une" de CultureJazz.fr (délai maximum de 8 à 10 jours après réception, temps nécessaire à la mise en page).
La collection s’enrichit au fur et à mesure de la réception des cartes.
Conditions de publication :
L’envoi du message "carte postale" vaut autorisation de publier.
La rédaction veille au respect des règles de déontologie en vigueur dans la presse et pourra, de ce fait refuser une carte postale jugée impubliable. L’auteur en sera informé.
Pourquoi cette collection de cartes postales ?
Parce que nous avons envie de vous accorder un espace d’expression pour montrer que le jazz est bien vivant un peu partout et pas seulement dans les grands festivals ou les salles connues et reconnues.
N’hésitez donc pas à parler de lieux, d’événements atypiques ou singuliers hors des sentiers battus.
Le vie de nombreux lieux, la réussite d’initiatives souvent modestes méritent un coup de projecteur. C’est aussi un moyen de contribuer à les faire vivre.
On attend de vos nouvelles !
La collection de cartes postales sur CultureJazz.fr :