« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Archives » Jazz libre à Foix

Jazz libre à Foix

Une soirée au festival « Jazz à Foix » (Ariège)

D 16 septembre 2006     H 20:10     A Jean-Pierre Niobey    


Festival à petit budget, Jazz à Foix s’honore depuis l’an 2000 de programmer de l’authentique jazz . Le rendez-vous 2006 le confirme une foixde plus !

Vendredi 28 juillet

Dignes héritiers d’une noble famille du jazz manouche (leur père Matelo et leurs oncles Baro et Sarane furent des compagnons de route de Django Reinhardt) Boulou et Elios Ferré étaient parfaitement désignés pour cette soirée d’hommage à Django du 6e Jazz à Foix .

Les deux virtuoses de la guitare, accompagnés par une formule haut de gamme : Alain Jean-Marie au piano et Pierre Boussaguet à la contrebasse ( + un invité, le trompettiste Fabien Mary) ne se contentèrent pas de maintenir la tradition.

JPEG - 55.3 ko
JAZZ à FOIX - 2006

Comme ils le disent « nous n’avons rien volé à personne , juste tendu l’oreille (…) et fait notre miel… » Boulou, le poète à l’écharpe blanche, et Elios, en « guerre » avec sa guitare nous ont communiqué pendant plus de deux heures un véritable amour de la MUSIQUE …

D’une Invention de Bach aux Beatles en passant par les Demoiselles de Rochefort et la musique brésilienne , ce ne fut que jubilation…sans oublier moultes citations joyeusement dispensées pour notre plus grand plaisir.


Formation :

Boulou et Elios Ferré (guitares) / Alain Jean-Marie (piano) / Pierre Boussaguet (contrebasse) / Fabien Mary (trompette)