« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Sur scène » Sur scène en 2015 » Jazz à Saint-Germain : Swinging in the rain !

Jazz à Saint-Germain : Swinging in the rain !

Grand bal swing du 31 mai.

D 12 juin 2015     H 07:00     A Véronique Pinon    


Malgré une météo guère propice , le grand bal swing à ciel ouvert a bien eu lieu en ce dimanche clôturant le mois de mai dans la cour du centre culturel irlandais à l’occasion du festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris. En effet les brèves ondées n’ont pas découragé les danseurs à se déhancher sur les standards, certains vêtus à la mode des années 50. Au pire les marronniers feuillus leur offraient un refuge, le temps également de siroter une bière, voire savourer une coupe de champagne.

Pendant ce temps sur l’estrade le crooner Marc Thomas ainsi que les 13 musiciens du big band étaient eux à l’abri et nous faisaient revivre l’esprit après-guerre des célèbres orchestres de Glenn Miller, Count Basie et Duke Ellington. Aussi avant la fin de la première partie ils ont été rejoints par un accordéoniste dublinois, Peter Browne.

Les cavaliers dirigeaient ces dames. Jupettes aux motifs printaniers, robes tournoyant souplement sur « La mer »(«  Beyond the Sea ») ou bien plus frénétiquement sur « Take the A Train ». Harmonie gestuelle, accord des corps, décor simple. Pirouettes et enlacements. Rien de tel pour assaisonner les sentiments ! Incontestablement mieux qu’une rencontre virtuelle en trois clics. Les couples n’ont pas dérogé à leur passion du swing, aucune dérobade .

En somme, cet après-midi là fut une parenthèse festive et bienvenue , comme un parfum d’antan, histoire d’oublier les nuages, un plaisir partagé entre musiciens et danseurs qui s’en sont donnés à cœur joie.

Grand Bal Swing - Dimanche 31 mai 2015 à 16h00 et 17h30, Centre Culturel Irlandais - Dans le cadre du festival Jazz À Saint-Germain-des-Près Paris.
Esprit Jazz Big Band avec Marc Thomas (voix) et Peter Browne (accordéon).