« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Disques, livres & Co » Chroniques 2007 » Isabelle OLIVIER, en concert et en DVD

Isabelle OLIVIER, en concert et en DVD

D 5 mars 2007     H 11:08     A Jacques Chesnel    


DVD JAZZ

Pour fêter son anniversaire de quinze années de harpes en jazz, Isabelle Olivier a présenté son quintet Océan au festival de jazz de Porquerolles le 10 juillet 2006. Ce sont des extraits de ce concert qui sont ici présentés, entrecoupés de présentation de ses partenaires, de réflexions sur la musique et la harpe en particulier… ainsi que de superbes vues maritimes. On remarque l’attention que les musiciens se portent afin de conserver la cohésion du groupe.

Isabelle Olivier - « Harpe(s) » -  voir en grand cette image
Isabelle Olivier - « Harpe(s) »
DVD - 2007 - distribution Nocturne

En supplément du concert, on retiendra La leçon de harpe (le vent dans les cordes et la harpe éolienne), le solo d’Isabelle aux Victoires de la Musique, exercice périlleux, et un jeu de questionnement : Qui, que, quoi ? et ses réponses claires et convaincantes sur notamment l’écriture et l’importance qu’elle accorde au silence… pour un instrument qui comporte tellement de cordes…

Ce genre de document est révélateur du travail d’un créateur et devrait être étendu à d’autres musiciens comme témoignage(s) et une nécessaire leçon en mettre en archive pour les générations présentes et à venir de jeunes talents harpistes ou pas.

Une réussite, complète.


> oléo films - métamorphose 2007 - distribution Nocturne - - Parution le 19 mars 2007

FILM MUSICAL extraits du concert filmé - enregistré à Jazz à Porquerolles le 10 juillet 2006 par FRANCK CASSENTI et SAMUEL THIEBAUT

ISABELLE OLIVIER harpe(s)

Le Quintet OCÉAN :
ISABELLE OLIVIER (harpe), JOHAN RENARD (violon), SEBASTIEN TEXIER (saxophone alto, clarinette), MARC BURONFOSSE (contrebasse), ANTOINE BANVILLE (batterie).

En supplément :
ISABELLE OLIVIER – OLIVIER SENS Duo (harpe – laptop)

En bonus :
Leçon de harpe – Solo aux Victoires de la Musique – Qui, que, quoi ?


> Lien :