mieux que le macramé !!!

Il fait un temps à rester devant sa vidéo "Feu dans l’âtre". Sauf pour les furieux du vivre ensemble dans la musique qui se sont donnés RDV à la Générale pour jouir de la première soirée Tricot de cette semaine spéciale.

En apéro, Rencontre improvisée : la folie de la liberté, la liberté de la folie, tous les possibles de la créativité entre Sophie AGNEL et son piano préparé ( qui a l’air d’une caisse à et pleine d’outils ), Éric-Marie COUTURIER, son look de samouraï et son violoncelle et Gabriel LEMAIRE et ses sax baryton et alto.
Y’a pas de menu lisible sur l’ardoise, même eux ignorent quels aléas, opportunités, incidents, envies baliseront leur set.

Suit le trio ROUE LIBRE pour une création qu’on a bien du mal à imaginer reproductible à l’identique. Ces gars-là sont chargés à la testostérone adolescente et leur musique pourrait servir de bande-son à une virée Paris-Dijon avec une seule exigence : ne jamais laisser l’aiguille du compte-tous redescendre en dessous de la ligne rouge. Donc musique paroxystique, bouchons d’oreilles bienvenus.

Le grand Orchestre du Tricot clôt la soirée (ou débute la nuit ) avec Tribute à Lucienne Boyer. Angela FLAHAULT qui a la voix un peu en vrille ce soir nous la refait encore mieux qu’il y a un an au Carreau du Temple ( http://culturejazz.fr/spip.php?article2704 ) et le band prend encore plus de liberté coté soli jolis. La Boyer doit secouer ses osselets pour battre le tempo contre les côtés de son cercueil et se marrer à grands coups de mâchoires décharnées.
Voilà : le contexte est créé et le format posé : liberté, créativité, énergie, humour et talent !!!

Pendant ce temps-là, des intermittents occupent le Théâtre de l’Odéon et réussissent l’exploit de faire venir des CRS non pas au théâtre mais devant. Courage, faites le dernier pas : entrez !!!

Lundi 25 avril
La Générale
14 avenue Parmentier
75011 Paris