« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » Harmonia Mundi à Nice : boutique pour esprits curieux

Harmonia Mundi à Nice : boutique pour esprits curieux

« Faire découvrir, guider, amener les gens quelque part » : l’art du conseil !

D 10 avril 2008     H 11:29     A    


Si, illustre voyageur, un peu mélomane, tes pas te conduisent jusqu’à Nice la Belle, de grâce arrête-toi au 33 rue de la Poste. Tu y découvriras un magasin sous l’enseigne « Harmonia Mundi ».

Rappelons :

  • Harmonia Mundi a été créé en 1958 par son PDG Bernard Coutaz.
  • C’est une entreprise indépendante française de production de disques.
  • Elle est spécialisée dans la musique classique et les musiques du monde.

(Belle initiative, alternative aux grandes surfaces, différente et cherchant à offrir un autre choix.)

JPEG - 6.8 ko
Harmonia Mundi

Cela dit, si comme je te le conseille, tu daignes ne point passer ton chemin, et qu’en cet antre tu t’embouques, alors tu auras le privilège de rencontrer un être de choix en la personne d’Emmanuel Desestré.

Originaire du nord de la vallée du Rhône (pays de vigne !) chimiste repenti ou en devenir repenti, passionné par la musique et la cuisine, il fut l’instigateur à Lyon de programmations de concerts puis travailla en remplacement pour Harmonia Mundi à Lyon avant que ne lui soit proposé un poste à Perpignan puis, à nouveau, à Lyon.

"Mon père m’a dit un jour que le charme d’un lieu résidait en la personne qui l’habitait.
Force est de le croire
". Car ce mélomane amateur, aime autant la voix chantée que parlée, les musiques de l’Inde, les musiques de la Route de la Soie, de la Turquie jusqu’au Japon, les musiques renaissantes, le jazz (y compris le free !), la chanson française, country, folk….

Il aime à « faire découvrir, à guider, à amener les gens quelque part plutôt que de répondre à une simple question. ». Il aime « surprendre, proposer des choses différentes, faire découvrir. ».

Boutique Harmonia Mundi à Nice -  voir en grand cette image
Boutique Harmonia Mundi à Nice
Photo : les Pages Jaunes / Mappy

L’enrichissement étant lié à l’échange, il dit lui-même « Aux travers des rencontres avec des clients, parfois plus érudits, curieux, ou ayant une vie de mélomane plus longue que la mienne et qui, donc, ont énormément de choses à partager, mon parcours a fait que ma curiosité a toujours été aiguisée, et ce depuis mon jeune âge. Cela n’a jamais cessé et je pense que cela va en s’amplifiant. »

L’originalité étant une force, Harmonia Mundi du 33 rue de la Poste à Nice, saura étancher ta soif, noble voyageur, que ce soit par la qualité du conseil, la quiétude du lieu, le grand choix musical qui propose aux esprits curieux une ouverture inédite dans le domaine de la musique.

Bien à toi : Carpe Diem !

 :: :: Franck MOLINA (avril 2008) :: ::

(pour CultureJazz)


> Infos pratiques :

- Boutique Harmonia Mundi, Nice - Disquaire : Emmanuel Desestré - 33 Rue de l’Hôtel des Postes - 06000 Nice // Tel. : 04.93.62.84.80 // Courriel

  • Ouvert le Lundi de 14 h à 19 h et du Mardi au Samedi de 10 h à 19 h non stop

> Lien :