« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » Jazz à Vienne 2008, du 27 juin au 11 juillet.

Jazz à Vienne 2008, du 27 juin au 11 juillet.

Une programmation « champagne »

D 25 mai 2008     H 22:57     A Yves Dorison    


Jazz à Vienne 2008 -  voir en grand cette image
Jazz à Vienne 2008
27 juin au 11 juillet 2008

Jazz à Vienne 2008 s’annonce plutôt bien. La soirée avec Diana Krall est d’ores et déjà complète. Mercredi 21 mai, en conférence de presse, Jean-Paul Boutellier qualifia cette édition de « champagne ».

Le théâtre antique de Vienne -  voir en grand cette image
Le théâtre antique de Vienne

Et en effet, force est de constater que les stars ne manquent pas : Etta James, Chick Corea, Mc Laughing, Sonny Rollins, Ornette Coleman, Carla Bley ou Herbie Hancock... Nous ne les citerons pas tous, on ne voudrait pas vous lasser ! Mais au-delà du théâtre antique, il y a la programmation du Jazz Mix consacrée aux nouvelles tendances du jazz (à partir de 24 h 00 et jusque tard, très tard...) et celle du Club de minuit qui, dès 23 h 30 accueille gratuitement (comme le Jazz Mix) une pléiade d’artistes nous moins intéressante que celle de la grande scène. Jugez plutôt : Sophie Alour, Geraldine Laurent, Norma Winstone, Anat Cohen ou encore Steve Grossman... et bien d’autres.

Festivalières ! -  voir en grand cette image
Festivalières !

Ajoutez à cela les concerts de la scène de Cybèle (c’est toujours gratuit), nombre d’animations musicales à travers la ville, et vous avez une idée de l’ambiance générale durant la quinzaine du festival. C’est plutôt chaud ! Et quand par mégarde la pluie s’annonce, c’est encore une autre ambiance, toute de convivialité, qui envahit les gradins et laissent pantois les artistes surpris de voir quelques milliers de festivaliers restés stoïquement sous l’averse pour écouter de la (très) bonne musique.

Mais en attendant les prévisions météorologiques de juillet prochain, sachons goûter par avance le crû 2008. Il va être long en bouche...

P.S :Un dernier détail pour les parents : c’est gratuit pour les moins de 12 ans (et ça, c’est vachement bien !).


> JAZZ A VIENNE - 27 juin au 11 juillet 2008

  • Infoline : 0 892 702 007 (0,34 €/mn)