« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » En souvenir d’Alain G.

En souvenir d’Alain G.

D 11 octobre 2014     H 10:23     A     C 0 messages


Alain Gibert, le trombone-arfiste, nous a quittés en 2013 (lire ici). Sa famille musicale de l’ARFI lyonnaise lui rend hommage :

Nuit Alain Gibert « Gib, l’homme sauterelle »

Proposée dans le cadre de l’événement Eclats d’Arfi, samedi 22 novembre 2014 - ENSATT. 4 rue Sœur Bouvier - 69 005 Lyon

Musiciens du collectif Arfi et artistes invités.

En collaboration avec l’ENSATT de Lyon.

Alain Gibert, tromboniste « Arfiste » et conteur hors-pair ! -  voir en grand cette image
Alain Gibert, tromboniste « Arfiste » et conteur hors-pair !
Photo © CultureJazz

"Des dizaines de musiciens joueront les musiques d’Alain Gibert ou bien celles qu’il aurait été curieux de découvrir ou bien satisfait que d’autres les ai composées…

Ils ont accouru, pressés par la nécessité de se réunir et jouer encore et encore pour évoquer ce musicien essentiel et modeste si important pour eux, à plusieurs titres et plusieurs chansons.

« Depuis le milieu des années soixante dix jusqu’à ce jour idiot de juin 2013, la musique d’Alain a gibertisé le monde, l’a rendu plus supportable, plus drôle, tellement moins prévisible… Qu’aimions-nous, chez ce musicien ? Tout. Le son du trombone, l’inattendu des compositions, la fluidité malicieuse des arrangements, la joyeuse circulation au carrefour du trad et du jazz… ». André Ricros

« Tu joues corps et âme. C’est l’âme vouée au timbre et c’est le corps voûté sous la note. Quand les plis autour de tes yeux ont atteint la bonne symétrie, c’est que tu joues le son que tu veux entendre. Nos oreilles aussi l’ont entendue et s’en souviennent ». Clément Gibert" (communiqué)

> Lien :