« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » Lancement de JAZZ SOUS LES POMMIERS n°30...

Lancement de JAZZ SOUS LES POMMIERS n°30...

D 4 avril 2011     H 23:09     A     C 0 messages


Lundi 4 avril, Denis Le Bas, directeur du festival Jazz sous les Pommiers (Coutances-Manche) a officiellement lancé le compte à rebours avant la 30ème édition qui se déroulera de 28 mai au 4 juin 2011.

Entouré de son équipe, il a présenté les grandes lignes d’une édition « anniversaire » particulièrement équilibrée, sans stars inabordables mais avec chaque jour une quantité impressionnante de musiciens qui méritent l’attention et qui, dans le contexte coutançais, devraient donner le meilleur.

Denis Le Bas lance le 30ème festival Jazz sous les Pommiers, le 4 avril 2011 à Coutances.
Denis Le Bas lance le 30ème festival Jazz sous les Pommiers, le 4 avril 2011 à Coutances.

Le programme dévoilé depuis le mois de mars comporte une modification qui retiendra l’attention des connaisseurs. Dans le trio de Ron Carter (cf. A Vaulx Jazz 2011), invité le vendredi 3 juin, le guitariste Pat Martino remplacera Russell Malone initialement annoncé. Une occasion d’entendre sur scène ce guitariste mythique (né en 1944) qui a totalement réappris à jouer de son instrument en écoutant ses propres disques après une amnésie due à une intervention chirurgicale en 1980. Un exemple de volonté pour un nouveau départ totalement réussi !

Le programme complet peut être (patiemment) consulté et étudié sur lesite du festival. Les choix seront difficiles et... il n’y aura peut-être pas de places pour tout le monde... sauf pour la « Grande parade » qui clôturera cette 30ème édition le 4 juin dans les rues de la ville !


> Lien :