« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » Outhere Music achète la catalogue HatHut !

Outhere Music achète la catalogue HatHut !

D 4 décembre 2016     H 13:20     A     C 0 messages


Le catalogue du célèbre label suisse HatHut Records va être acquis au 1er janvier 2017 par Outhere Music, groupe de production indépendant basé à Bruxelles, Paris, Milan, Cologne et Londres qui en assurera la distribution mondiale.

À 81 ans, le fondateur du label HatHut, Werner X.Uehlinger considère que c’est la meilleure solution pour préserver l’existence de ce précieux catalogue constitué au cours de plus de 40 années et poursuivre les rééditions.

Rappelons que HatHut Records (Depuis 1975, une oreille vers le futur ! selon son slogan) était à l’origine un label consacré au jazz et à la musique improvisée qui s’est ouvert dans les années 80 aux courants de la musique contemporaine (œuvres de John Cage, Morton Feldman, Giacinto Scelsi, Galina Ustvolskaya...).
Du côté du jazz, on rappellera que Paul Bley, Anthony Braxton, Ellery Eskelin, Steve Lacy, Joe McPhee, Cecil Taylor ou le Sun Ra Arkestra ont fait confiance à ce label historique qui a aussi publié les disques de nombreux musiciens suisses et européens (Vienna Art Orchestra pour ne citer que lui)...

Jusqu’alors, le label HatHut était distribué en France par Harmonia Mundi.