« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Disques, livres & Co » Sous Les Pommiers... de la Baie : 1er fruit 2017 !

Sous Les Pommiers... de la Baie : 1er fruit 2017 !

D 8 décembre 2016     H 08:13     A     C 0 messages


Entente cordiale à l’ouest de la Normandie !
À l’approche de l’hiver, les deux festivals Jazz Sous Les Pommiers (en mai) et Jazz en Baie (en août) annoncent conjointement la première formation invitée de leur édition 2017. Doit-on y voir un signe de non-concurrence, voire de jumelage ou de complémentarité ? Nous ne formulerons aucune hypothèse... L’avenir le dira !

D’une même voix, ils annoncent le retour au pays d’un enfant du cru : Jean-Luc Ponty (né à Avranches, territoire de Jazz en Baie !). Aux côtés du violoniste, Bireli Lagrène (guitare) et le très francophile Kyle Eastwood (contrebasse) soit une adaptation du trio qui figure sur le disque « D-Stringz » publié sur le label Impulse ! en 2015 ( voir ici, avec Stanley Clarke à la contrebasse). En somme, pas franchement des nouveaux venus sur ces territoires puisque ces musiciens ont déjà eu des occasions de se produire sur les scènes locales.

Cette annonce permet aux deux festivals de mettre en vente avant les Fêtes, leurs formules de bon-cadeau et chèque-cadeau. Une pratique qui tend à se généraliser : les avances de trésorerie sont toujours bonnes à prendre !

. ::Thierry Giard ::.

Dans la même rubrique

27 juin – Trois cédés pour un été torride...