« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Jazz en action » De POURQUERY prend 3 ans ferme... à l’ombre des pommiers !

De POURQUERY prend 3 ans ferme... à l’ombre des pommiers !

D 2 juin 2011     H 00:00     A     C 0 messages


> De Coutances / Festival Jazz sous les Pommiers

La nouvelle est tombée vers 17 heures mercredi 1er juin : le saxophoniste, chanteur et ex-rugbyman Thomas de Pourquery en a pris pour trois ans en Basse-Normandie !

Il est le nouveau « résident longue-durée » recruté par l’équipe du festival à l’issue d’un oral impitoyable ! Il succèdera ainsi à un autre saxophoniste, Andy Sheppard qui, lui, ne chante pas...

Nul doute que la création commandée par Jazz sous les Pommiers pour cette édition 2011 aura pesé dans la balance avec un résultat remarquable : l’implication d’élèves d’un collège dans un projet autour de l’œuvre de Sun Ra avec le nouveau groupe du saxophoniste, Supersonic. Le concert donné le dimanche 29 mai dans le cadre du festival fut une belle réussite, sans concession à la facilité.

Après sa nomination, Thomas de Pourquery, visiblement ému et encore incrédule manifestait le bonheur qu’il ressent à s’engager dans un travail de fond qui devrait lui permettre de concrétiser quelques unes de ses nombreuses idées.

Un grand chantier s’ouvre devant lui et il a envie de le croquer à pleines dents. Ce ne sont pas les élèves du collège de Saint-Hilaire du Harcouët qui s’en plaindront : Thomas de Pourquery, ils l’adorent !