« Le jazz tisse sa toile... »
Vous êtes ici : Accueil » Disques, livres & Co » Disquaire Day / Record Store Day : 20 avril 2013

Disquaire Day / Record Store Day : 20 avril 2013

D 26 octobre 2012     H 09:47     A     C 0 messages


Disquaire Day / Record Store Day

(3ème édition en France)

Le Samedi 20 avril 2013

Le CALIF (club action des labels indépendants français) annonce que la troisième édition du « Disquaire Day /Record Store Day » se déroulera le samedi 20 avril 2013.

« Cette journée, en faveur des disquaires indépendants, fut créée en 2007 aux Etats-Unis et s’étend désormais au Royaume Uni, Pays-Bas, Belgique, Canada, Allemagne, Suisse etc… et son impact sur le public s’avère considérable. » précise le communiqué signé de David Godevais (directeur du CALIF) et Virginie Dubest ( en charge de la coordination Disquaire Day 2013).

"L’édition précédente fut un réel succès : ce sont 176 magasins dont 169 disquaires et 7 boutiques vidéo qui ont participé à l’évènement, proposant 149 références inédites et rééditions en vinyle. Plus de 80 concerts et showcases ont eu lieu dans 79 villes en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Tous les acteurs de la filière y étaient présents, des distributeurs aux artistes en passant par les labels et bien évidemment les disquaires. Succès populaire et médiatique, cette 3ème édition ambitionne de toucher un public toujours plus nombreux.

L’édition 2013 du Disquaire Day mettra encore plus l’accent sur le live : davantage de concerts seront proposés au public chez les disquaires et lors de soirées spéciales dans les plus grandes villes de France, et bien entendu d’avantage d’inédits et de raretés seront proposés à la vente dans les toujours plus nombreux magasins partenaires ; notamment grâce à l’implication croissante des artistes français et internationaux dans ce projet." ajoutent-ils.

À suivre...

> Consulter la liste des disquaires affiliés > ici ! <